Petra Kvitova victorieuse à Miami
2 avril 2023
C'est le grand jour au Miami Open ! Samedi soir, les spectateurs présents ont assisté à un match féminin de haut niveau avant la tant attendue finale entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev dimanche soir. Le duel opposait Elena Rybakina, la gagnante d'Indian Wells il y a deux semaines, à Petra Kvitova, en quête de son 30e titre en carrière.
Rybakina a connu un début de saison en fanfare et a remporté toutes ses finales jusqu'à présent, mais elle a rencontré un obstacle de taille en la personne de Kvitova ce soir. Le premier set était très équilibré et s'est achevé sur un tie-break incroyablement disputé que la Tchèque a finalement remporté après avoir sauvé cinq balles de set. Rybakina a pu compter sur un service extrêmement solide pour tenir le coup, mais Kvitova n'a rien laissé passer non plus.
Dans le deuxième set, Kvitova a pris les commandes et Rybakina a commencé à s'essouffler. Malgré ses 12 aces et ses 86 % de points gagnés derrière sa première balle, la Kazakhe n'a pas été en mesure de rivaliser avec Kvitova qui n'a concédé que quatre points sur son service. Le match s'est donc conclu en deux sets avec un score final de 7-6(14), 6-2 en faveur de Kvitova, qui remporte ainsi son premier titre à Miami.
Cette victoire permet à Kvitova de porter son nombre de titres WTA à 30, ce qui la place en 17e position des joueuses les plus titrées de l'ère Open. Seule Venus Williams fait mieux parmi les joueuses en activité. À 33 ans, Kvitova prouve qu'elle est toujours l'une des meilleures joueuses de tennis féminin et peut encore rivaliser avec les plus grandes. Rybakina, quant à elle, peut être fière de sa performance même si elle est forcément déçue de ne pas avoir remporté ce nouveau titre.
Il n'y aura donc pas de double sunshine double cette année, puisque Carlos Alcaraz, vainqueur à Indian Wells chez les hommes, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale en Floride. Mais la semaine a été riche en émotions et en performances de haut niveau, confirmant une fois de plus la place de Miami Open parmi les tournois majeurs de la saison de tennis.
La rentrée 2024/2025 pour le Panda Tennis Club, c’est maintenant !
La rentrée, c’est maintenant ! Les groupes ne sont pas encore totalement complets. Il nous reste encore quelques places pour le samedi à 14 h ou 15 h. Attention, les cours de tennis sont uniquement pour les joueurs adultes de…
En savoir plusLe jour de ses 20 ans Alcaraz remporte un nouveau titre
Carlos Alcaraz a battu le joueur allemand Jan-Lennard Struff en trois sets, 6-4, 3-6, 6-3, remportant ainsi son quatrième titre de Master 1000 à Madrid. Cette victoire le positionne aux portes du classement numéro un mondial et le…
En savoir plusNeuvième titre pour Alcaraz à Barcelone
A moins de cinq semaines du début de Roland-Garros, Carlos Alcaraz a une fois de plus impressionné en remportant le tournoi de Barcelone face au Grec Stefanos Tsitsipas en deux sets (6-3, 6-4). Ce titre est le neuvième…
En savoir plusFrances Tiafoe gagne le tournoi de Houston
Frances Tiafoe ne pourra jamais oublier sa victoire la plus folle, qui lui a permis de remporter son deuxième titre. En effet, il a été contraint de jouer ses quatre matches en l’espace de deux jours à cause…
En savoir plusLe tennis de Daniil Medvedev a fait des ravages à Miami
Après avoir remporté les Masters 1000 de Cincinnati et Shanghai en 2019, ainsi que Paris en 2020 et Toronto en 2021, Daniil Medvedev a ajouté Miami à son palmarès en remportant la finale face à Jannik Sinner en…
En savoir plusAlcaraz maître du jeu et de son tennis à Indian Wells
C’est une première dans l’histoire des tournois américains : Carlos Alcaraz, seulement âgé de 20 ans en mai prochain, a réussi l’exploit de remporter les trois plus grands tournois américains, à savoir l’US Open, Miami et maintenant Indian…
En savoir plusBenoît Paire remporte la victoire et le tournoi au Challenger de Puerto Vallarta
Le joueur de tennis français, a récemment remporté le tournoi Challenger mexicain de Puerto Vallarta. Cette victoire, près de quatre ans après son dernier titre à Lyon, pourrait bien être le début de la fin de sa traversée…
En savoir plusLe tournoi de Dubaï a été remporté facilement par Medvedev
La finale du tournoi de Dubaï a vu Daniil Medvedev triompher facilement de son compatriote Andrey Rublev, sans rencontrer de doublon dans son parcours. Le joueur russe a ainsi remporté son troisième titre consécutif en autant de semaines,…
En savoir plusDaniil Medvedev remporte un nouveau titre à Doha
L’inépuisable Andy Murray aurait préférer conclure sa semaine de folie avec un titre, mais Daniil Medvedev a été trop fort pour lui. Le Britannique, abonné aux combats épique en trois manches en 2023, n’a pas réussi à pousser…
En savoir plusCarlos Alcaraz remporte le tournoi de Buenos Aires
Carlos Alcaraz, le jeune joueur de tennis espagnol, a remporté cette semaine un tournoi en Argentine après une pause de plus de cent jours en raison de diverses blessures. Bien que n’ayant pas joué en compétition depuis novembre,…
En savoir plusPANDA TENNIS CLUB - PTC
Pour la pratique du tennis et l'enseignement du tennis !
Siège social : 181 avenue Daumesnil, 75012 Paris
Contact | Plan du site