Nos articles et actualités sur le club et le tennis en général.
La rentrée, c’est maintenant ! Les groupes ne sont pas encore totalement complets. Il nous reste encore quelques places pour le samedi à 14 h ou 15 h. Attention, les cours de tennis sont uniquement pour les joueurs adultes de niveau débutant ! Les cours collectifs débuteront le samedi 28 septembre et se termineront à la fin du mois de juin. Le samedi, de 14 h à 15 h, pour les débutants ayant entre 1 et 2 ans de tennis. Le samedi, de 15 h à 16 h, pour les débutants n’ayant jamais joué (mais sachant renvoyer la balle) au…
En savoir plusCarlos Alcaraz a battu le joueur allemand Jan-Lennard Struff en trois sets, 6-4, 3-6, 6-3, remportant ainsi son quatrième titre de Master 1000 à Madrid. Cette victoire le positionne aux portes du classement numéro un mondial et le place en favorite pour le tournoi de Roland-Garros. Après la rencontre, Alcaraz s’est dit très fier de ses performances et prêt à poursuivre sa lancée à Rome. Alcaraz a été mis sous pression lors du match contre Struff, mais a réussi à garder son calme et à ne pas perdre son sang-froid. La victoire de Carlos Alcaraz à Madrid le…
En savoir plusA moins de cinq semaines du début de Roland-Garros, Carlos Alcaraz a une fois de plus impressionné en remportant le tournoi de Barcelone face au Grec Stefanos Tsitsipas en deux sets (6-3, 6-4). Ce titre est le neuvième de sa jeune carrière, à seulement 19 ans, et confirme sa place parmi les grands favoris pour le titre sur la terre battue parisienne, à condition qu’il reste épargné par les blessures. Il y a un an, Alcaraz avait déjà battu Tsitsipas en quarts de finale de ce même tournoi avant de remporter le titre. Depuis lors, il a remporté…
En savoir plusFrances Tiafoe ne pourra jamais oublier sa victoire la plus folle, qui lui a permis de remporter son deuxième titre. En effet, il a été contraint de jouer ses quatre matches en l’espace de deux jours à cause des intempéries. Le tournoi de Houston a connu des jours désastreux, mais la pluie a finalement cessé samedi et les matchs en retard ont été rattrapés. Il a tellement plu que le premier tour n’a même pas pu être achevé vendredi. Les huitièmes de finale et les quarts étaient prévus le samedi, tandis que les demi-finales et la finale ont…
En savoir plusAprès avoir remporté les Masters 1000 de Cincinnati et Shanghai en 2019, ainsi que Paris en 2020 et Toronto en 2021, Daniil Medvedev a ajouté Miami à son palmarès en remportant la finale face à Jannik Sinner en deux manches. Malgré une balle de break à écarter dès son premier passage au service, l’Italien a pris l’avantage en prenant le service de son adversaire lors d’un cinquième jeu très accroché. Cependant, le Russe a rapidement recollé et remporté la première manche en prenant le service de son adversaire alors qu’il servait pour rester dans le set. Après une…
En savoir plusC’est le grand jour au Miami Open ! Samedi soir, les spectateurs présents ont assisté à un match féminin de haut niveau avant la tant attendue finale entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev dimanche soir. Le duel opposait Elena Rybakina, la gagnante d’Indian Wells il y a deux semaines, à Petra Kvitova, en quête de son 30e titre en carrière. Rybakina a connu un début de saison en fanfare et a remporté toutes ses finales jusqu’à présent, mais elle a rencontré un obstacle de taille en la personne de Kvitova ce soir. Le premier set était très équilibré…
En savoir plusC’est une première dans l’histoire des tournois américains : Carlos Alcaraz, seulement âgé de 20 ans en mai prochain, a réussi l’exploit de remporter les trois plus grands tournois américains, à savoir l’US Open, Miami et maintenant Indian Wells. Avec ce triplé, Alcaraz efface Pete Sampras, qui avait accompli la même performance à l’âge de 22 ans. Le jeune Espagnol avait déjà remporté les tournois de Miami et de New York l’année dernière et visait le trophée californien ce dimanche face à Daniil Medvedev, qui avait enchaîné 19 victoires consécutives. En seulement 71 minutes, Alcaraz a réussi à…
En savoir plusLe joueur de tennis français, a récemment remporté le tournoi Challenger mexicain de Puerto Vallarta. Cette victoire, près de quatre ans après son dernier titre à Lyon, pourrait bien être le début de la fin de sa traversée du désert. En effet, après avoir éliminé plusieurs joueurs classés plus bas que lui, Paire a battu Yuta Shimizu en finale pour remporter le tournoi. Bien que Paire n’ait pas affronté les joueurs les mieux classés au monde, sa victoire est un come-back important après une série de défaites et de performances décevantes. Après un quart de finale au Challenger…
En savoir plusLa finale du tournoi de Dubaï a vu Daniil Medvedev triompher facilement de son compatriote Andrey Rublev, sans rencontrer de doublon dans son parcours. Le joueur russe a ainsi remporté son troisième titre consécutif en autant de semaines, après s’être imposé à Rotterdam aux Pays-Bas et à Doha au Qatar. La finale de Dubaï, qui s’est tenue samedi, a vu Medvedev battre Rublev en deux sets, 6-2, 6-2. Après avoir vaincu Novak Djokovic en demi-finale, le joueur classé septième mondial a confirmé son retour en forme. Plus précis et solide que son adversaire Rublev, classé sixième mondial, Medvedev…
En savoir plusL’inépuisable Andy Murray aurait préférer conclure sa semaine de folie avec un titre, mais Daniil Medvedev a été trop fort pour lui. Le Britannique, abonné aux combats épique en trois manches en 2023, n’a pas réussi à pousser son adversaire dans un ultime set (4-6, 4-6). Daniil Medvedev se présentait sur le court en favori et a tenu son rang. Il ne sait plus perdre sur dur. Titré à Rotterdam la semaine passée, le Russe enchaîne les victoires (neuf de rang) et remporte un 17e trophée. Le « vrai » Daniil Medvedev semble bel et bien de retour, et grappille…
En savoir plusPANDA TENNIS CLUB - PTC
Pour la pratique du tennis et l'enseignement du tennis !
Siège social : 181 avenue Daumesnil, 75012 Paris
Contact | Plan du site